Trip report

Un trip report est un compte-rendu des expériences d’une personne lors de la prise d’une ou plusieurs drogues. Ces comptes-rendus sont partagés dans la communauté des utilisateurs de drogues, principalement en ligne, et servent de point de départ pour d’autres personnes qui souhaitent prendre ces drogues, afin qu’ils puissent s’y préparer et réduire les risques liés à l’usage de ces drogues. Un trip report n’est pas que le compte-rendu des effets d’un produit psychoactif, mais doit aussi décrire le dosage, le mode de consommation, les effets secondaires, le redrop, le contexte… Le trip report est particulièrement important pour les Research Chemical, car pour la plupart, on ne connait rien sur ces drogues.
Ci-après un exemple de trip report.

Trip report de fl0wdex83 le 9 novembre 2018 disponible sur https://www.psychoactif.org

Salut à tous !
Ça faisait un moment que j’avais pas posté de messages !… Il y a de ça quelques mois j’ai testé la 2C-B et je me suis dit dernièrement que ça pourrait être cool de vous raconter tout ce qu’il s’est passé ^^

——————————- SET & SETTING ———————————
Pour le set, ça a pas vraiment changé. Jeune homme, 24 ans, 85 kilos et bien dans ses baskets.
Pour le setting, c’était à une free. Un multi-son pour être plus précis.

———————————– LA PRISE —————–
On est arrivés là-bas avec deux potes. Il devait être dans les 23h. On se pose, on prend notre gélule (15 mg si mes souvenirs sont bons). Comme à chaque fois où je découvre un nouveau produit, je stresse pendant les 20/30 premières minutes.
Puis passé ce délai, la question a tout simplement disparu. C’est comme si je me l’étais jamais posée ! Ça me fascine toujours autant quand j’y repense. L’avantage c’est qu’au moins ça m’a permis de me concentrer sur le son.

——————– APRES 30 MIN ——————–
Après 30 minutes, je sens l’euphorie monter. J’ai aussi certains effets de la MD : j’entends très clairement les sons qui m’entourent ; et même si c’est pas aussi flagrant et appréciable qu’avec de la MD : la musique devient plus que de la musique. J’ai quelques visu très légers (sachant qu’on est la nuit).

———————————-APRES 1 HEURE ——————————
Après 1h, c’est devenu le bordel pour moi. Grosse dissociation, confusion, un peu léthargique. Je savais que j’étais pas dans mon état normal mais j’essayais d’agir à peu près normalement. Mais bon, à ce qui parait mes potes étaient obligés de chercher si je les suivais ou pas pendant la free. Parce que j’avais du mal à m’orienter.

Bon j’avoue, dit comme ça, c’est pas tentant. Mais franchement même si je sais que c’était coriace je serai prêt à le refaire. Surtout que j’ai expérimenté des trucs inimaginables.

Ce qui m’a le plus marqué c’est la confusion spatio-temporelle. Je vivais des moments en boucle mais pas seulement dans le temps ou quoi mais aussi dans l’espace. Du moins c’était le ressenti que j’avais. J’appelle ça une fractale temporelle parce que quand je pense aux boucles temporelles, je trouve que ça correspond pas totalement.

En gros, j’avais l’impression de vivre 15 minutes en 5 minutes, ou vice-versa. Quand je me déplaçais du son 2 vers le son 3 je me voyais arriver au son 2 comme si je venais de partir du son 1 (ouais chaud je sais). Je me voyais refaire le même chemin à l’infini alors que j’étais en
train de le faire… et j’en étais conscient en plus !

Comme l’ont dit d’autres psychonautes, j’ai aussi eu ces « vagues ». Celles qui donnaient une impression de on/off.

Ça fait maintenant 4/5 mois et je commence un peu à oublier les sensations. Enfin, ça devient flou quoi. Du coup j’ai certaines sensations que je ne saurai pas vous décrire.

——————— APRES 4-5 HEURES —————-
C’est à peu près à ce moment-là que j’ai eu mon début de redescente. Quelque chose de très doux. Pas désagréable pour un sou. Juste la fatigue qui reprenait le dessus. Enfin, bon c’est pas tout parce que j’ai re-drop aussi à ce moment-là (en ayant au préalable checké auprès de mes collègues encore en état pour leur demander si c’était raisonnable)…

——————————— APRES 7 HEURES —————————–
7 heures après la prise de ma première pilule, je me retrouve de nouveau en plateau. Et comme le jour commence à se lever, les effets sont carrément différents ! Toutes choses ou personnes en premier plan ou que je regarde sont nettes et extra colorées. Mais en ce qui concerne l’arrière-plan, il y a comme des vaguelettes. Voilà, la nature, le ciel, et le soleil ondulent dans une frénésie sans fin.

——————— 10H DU MATIN ———————–
Deuxième redescente. Tout aussi calme que la première. J’ai juste dormi comme un énorme bébé pendant tout le retour de teuf…

Source : ces données sont issues du site internet http://www.psychoactif.org.
Psychoactif est une communauté dédiée à l’information, l’entraide, l’échange d’expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

%d blogueurs aiment cette page :