Témoignage

Lisa Maïssa

Je suis heureux d’avoir été trop jeune pour connaître l’époque où il y avait de l’héroïne à chaque coin de rue, car toujours dans l’abus je n’aurais pas survécu très longtemps, mort d’une OD, ou du Sida, car à cette époque, pas de cadeaux. Tu l’attrapais, tu crevais sans pitié, aucun retour en arrière, aucune chance de pouvoir survivre en étant contaminé. Je parle en connaissance de cause.
Dans les années 90, ma tante, la sœur de ma mère, femme marginale, a choppé ce putain de virus et je l’ai vue dépérir de mes yeux vue, à cette époque j’avais 15 ou 16 ans, l’âge ingrat, j’avais trop peur de cette maladie, je ne voulais plus faire la bise ni aucun contact physique avec ma tante, ce qui n’a pas empêché de lui causer un énorme chagrin. Trop jeune et trop con, surtout mal renseigné, je ne voulais plus fumer après elle, alors qu’on avait l’habitude de fumer des pétards ensemble. Je m’en veux au jour d’aujourd’hui, car la roue tourne, personne n’est à l’abri d’une quelconque contamination, ne serait-ce qu’une hépatite, c’est tellement facile de l’attraper, rien qu’en buvant ou fumant derrière une personne qui l’a.
Ayant aujourd’hui 47 ans après avoir vécu toutes ces expériences, j’ai appris la compassion, ne plus juger, car personne n’est à l’abri du VIH (je suis bien placé pour le certifier). La roue tourne, parfois elle s’arrête sur du bon, souvent sur la case la pire de cette putain de roue. A partir de maintenant, je vais tout faire pour retrouver ma façon de penser, dont l’anti-conso, la générosité, l’empathie, l’amour avec un grand A, le fairplay, l’acceptation de l’autre, malade ou pas, j’en oublie mais il y a tellement de choses que je devrais changer en moi qu’il me faudrait au moins encore quatre vies pour accomplir ces objectifs, et encore je pense qu’il faut être un surhomme pour arriver à ne plus faire d’erreurs. Car l’erreur et la connerie font intégralement partie de l’Homme. L’humain naît con et meurt con, c’est comme ça, c’est peut-être génétique. Un gène est sûrement là pour accentuer cette connerie, MERDE. Comme le disait Elie Kakou « faut rigoler », car être trop sérieux ça rend complètement débile !!!
En tous cas, moi je vous aime tous et toutes, à la recherche de l’AMOUR VRAI j’en profite pour passer une annonce. Je suis toujours à la recherche d’une oreille attentive, bienveillante, je suis à la recherche de l’âme sœur, celle qui me fera passer à autre chose que boire, me droguer, car je préfère dix mille fois faire l’amour que me shooter, qui à chaque fois me fait me demander si je ne vais pas y rester, car une OD est si vite arrivée et l’expérience m’a appris que ça n’arrive pas qu’aux autres. Personne n’est à l’abri et surtout personne n’est immortel. Force et Amour.

Jeckle

%d blogueurs aiment cette page :