Moment de solitude

Je trouve que dans ce monde si imparfait tu te retrouves souvent seule à réfléchir de ce que tu peux faire pour tuer ta solitude et combler les manques que tu peux avoir quand tu es seule… Ahhhh la solitude qui t’envahit….  
Même quand tu es avec des personnes ou surtout quand tu es à la maison, car tu passes la journée seule, parfois la semaine. Depuis que je vis seule ou même quand j’ai des copines qui passent me voir  la solitude me pèse beaucoup sur le moral qui est en dents de scie, il fait le grand huit comme les montagnes russes ça va ça vient… c’est comme la queue du chien qui remue dans tous les sens. Un rien te trottine dans ta tête, la solitude qui te ronge à l’intérieur de ton corps, ensuite tellement que tu réfléchis, tu attrapes des boutons que tu ne peux pas t’en séparer car ça se transforme en pustules… mdr…
Alors là j’ai pas fini d’être seule, pour rajouter une couche nous sommes en avril 2020 et je suis confinée à la maison pour une éternité avec ce putain de virus coronavirus qui nous empoisonne la vie ! Et pour rajouter une couche mon ex-mari qui me téléphone pour ne rien me dire, que de la merde, ça me saoule.
Donc revenons à nos moutons, la solitude qui pèse sur mon moral, en plus ça fait dix jours qu’on est confinés. Je suis en train de faire des masques pour HAS [Habitat Alternatif Social (Cf. SaNg d’EnCRe n°6)] et des sur-chaussures pour les femmes de ménages…
C’est dur-dur d’être confinée, ça te met le moral au plus bas, mais bon il faut tenir le coup car tu n’as pas le choix.
Aujourd’hui je suis sortie faire des courses onze jours après être confinée dur-dur, ça faisait trop longtemps chez moi. En plus les médias te rabâchent toujours la même chose : il ne faut plus sortir car tu risques d’être contaminée par ce putain de virus qui fait beaucoup de victimes dans le monde entier !

Enfin ce qui est sûr c’est que je suis toujours seule dans ce monde impitoyable qui n’a ni queue ni tête.

Après le confinement j’ai eu un peu de répit pour voir du monde que je n’avais pas vu depuis 3 mois. Mais la solitude est toujours là, elle te colle à la peau comme ce fameux coquillage que tu trouves dans la mer Méditerranée qui s’appelle l’arapède…

Bon ben maintenant nous sommes en novembre 2020 et on est repartis dans le confinement ! Je vous avoue que ça m’agace car je repars dans ma solitude qui me dévore de l’intérieur !

Maman Rebelle

%d blogueurs aiment cette page :