Il y a plusieurs années maintenant que nous, les séropositifs, avec de bons T4 et une charge virale indétectable, nous ne sommes plus ni contagieux et non-transmetteurs du H.I.V.

En ce qui me concerne j’ai vu mon assistante sociale me lâcher comme ça que j’étais comme cela, c’est-à-dire non-contagieuse et qu’en plus un homme ne pourrait pas me surcontaminer vu mes bons résultats. Je ne savais pas si je devais pleurer ou rire tellement je ne m’attendais pas à cela. De plus l’avoir appris par mon assistante sociale et non par mon docteur infectiologue. Je suis montée comme une dingue à la Timone et lorsque j’ai vu ma doctoresse je lui ai exprimé ma colère. J’ai vu que je l’ai touchée car elle était vraiment désolée. Et c’est là qu’elle m’a dit que depuis 2008 je ne suis plus contaminante mais elle a reconnu qu’elle aurait pu me le dire au moins depuis 4 ans.
Le temps que j’ai perdu dans ma vie privée !
Maintenant je suis toujours séropositive mais j’ai repris confiance en moi. Mais il y a un hic : lorsque je rencontre un homme et que je lui explique ma situation (avoir appris sur le tard que j’étais non-contaminante), il me répond que si c’était le cas on en parlerait dans tous les médias !
Il a raison, moi je voudrais qu’on en parle dans les médias. Ma doctoresse m’a dit que si on n’en parle pas dans les médias c’est pour ne pas banaliser la maladie, en gros (pour éviter) que les gens ne se protègent plus car nous sommes non-contaminants !
Marie-Paule