ATELIERS Matesh et Gutan,
Partage d’une journée gravée.

Ses deux artistes à la ville et amis dans la vie nous ont proposés ses ateliers afin de faire découvrir une technique du passé pour que chacun se l’approprie en expérimentant. Ces ateliers ont été très appréciés par les participants qui ont pu imaginer leur propre création, la dessiner, la graver et l’imprimer en plusieurs exemplaires, sans presse, à la cuillère en appuyant, utilisant différentes couleurs. Tout ça en 3 h à chaque atelier voir un plus car à force de tirages le temps aussi s’est étiré, les 30 participants (15 à chaque séance) ont réalisé les gravures disséminées dans cette revue. Pour certains c’était aussi l’occasion de découvrir le lieu qui a accueilli ses ateliers : Le Guêpier.

Le guêpier était (à l’heure où vous lisez ses lignes l’expulsion a eu lieu) un lieu squatté, autogéré et créateurs de projets de soutiens, d’hébergements, d’événements militants et culturels dans le même temps que des soirées festives et alternatives.
Un grand à toutes les habitantes du guêpier qui nous ont ouvert leurs portes car squatter en ouvrant ses portes à bien des personnes et projets différents, demande énergies et ouverture d’esprit.
