Art et thérapie

Qu’est-ce qu’il y a de plus important que la connaissance de soi-même et du monde dans lequel on vit ou d’essayer de comprendre les raisons de notre existence ou le sens de la vie ?

L’art comme thérapie pour comprendre et solutionner !

Faire sortir ou exprimer ses idées, ses ressentis, ses émotions ou sortir de ses peurs, de ses a priori, de ses préjugés, de ses blocages, de ces traumatismes qui nous handicapent nous limitent et nous ralentissent ou nous empêchent d’avancer !

Mathieu Pinède

Sortir des sentiers battus psychologiques, sociétaux et essayer de découvrir de nouvelles possibilités de vivre avec nous-mêmes et avec les autres, de nouveaux schémas psychologiques personnels et sociétaux !  De nouvelles facettes de ce diamant, pour améliorer son quotidien et pourquoi pas celui d’une société ?

Chercher et essayer de trouver des possibilités de mieux vivre avec les autres !

De vivre ensemble de manière respectueuse, paisible et sereine !

Apprendre à observer, réfléchir, comprendre et agir !

Apprendre à se connaître, reconnaître soi-même et ce qui nous entoure !

Gérer et contrôler ou maîtriser et vivre au quotidien avec ses émotions et ses sentiments sans que ce soit dévastateur, nuisible pour autrui et perturbant pour soi-même ou pour les autres !

Évoluer ! L’évolution de la condition humaine passe par des remises en question ! Et les pratiques artistiques sous toutes leurs formes en sont les meilleurs médiums !  

Mathieu Pinède

%d blogueurs aiment cette page :